article(s) dans votre panier VOIR

FileMaker Pro 13 : Exemples d'utilisation des options de rubriques

  • Vidéo 7 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples d'utilisation des options de rubriques
00:00 / 08:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment utiliser les options de rubrique dans FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à configurer son contenu. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable ouvrir la page Rubriques et cliquer sur Civilité. A l’ouverture du tableau Options de la rubrique, vous avez la possibilité de créer une liste de valeurs. Il faut donc cocher le paramètre Utiliser les valeurs personnalisées au sein du panneau Modifier la liste. Une fois cette action faite, vous tapez des listes simples dans l’encadré blanc. Un simple clic sur le bouton Ok permet de revenir sur l’interface de base. Pour gérer les Noms du contact, vous activez l’onglet Entrée automatique et cochez Résultat du calcul. Dedans, vous pouvez insérer des données. Concernant la représentation en majuscule, il faut développer le menu déroulant du menu Affichage et choisir parmi la liste. Les démarches restent les mêmes pour utiliser la rubrique Prénom. Vous pouvez également avoir recours à la fonction Texte dans le but de mettre l’initial en majuscule. Afin de contrôler les emails, vous devez écrire une formule de calcul. L’activation des fonctions nommées Cas et Occurrence s’imposent. Vous remplacez juste les arguments entre parenthèses avant de valider. Le processus d’ajout des rubriques se fait à partir du bouton Créer. Vous remplissez par la suite la case Nom. Pour en effacer, vous devez cliquer sur l’option et Supprimer. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la gestion des contacts, des stocks et des projets d'entreprise avec FileMaker Pro 13.