article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de lien dans FileMaker Pro 13 : client-suivi

  • Vidéo 10 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de lien : client-suivi
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous donne un exemple de lien dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif est de montrer l’importance de créer des liens dans le logiciel. Pour ce faire, vous pouvez prendre deux tables et les nommer par la suite en Clients et Suivi. La table Clients regroupe toutes les fiches concernant les clients et la table Suivi englobe toutes les informations sur les contacts de l’entreprise. Ces tables ne sont pas forcément identiques aux vôtres mais c’est juste pour illustrer en tant qu’exemple concret. Vous créez par la suite une rubrique de type nombre dans la table Suivi que vous nommez par ID Suivi. Une fois l’action achevée, le logiciel génère un numéro de série unique pour cette rubrique qui possède les attributs d’une rubrique principale. Dans la table Clients, la rubrique ID Client existe déjà. Pour faciliter le lien et pour plus d’esthétique dans la fenêtre des liens, il est préférable de mettre les rubriques à lier en haut de la liste. Dans l’onglet Liens, vous allez retrouver toutes vos tables en version occurrences. Une fois fait, vous devez rapprocher les occurrences à lier afin d’établir le lien. Afin d’établir un lien, vous sélectionnez la rubrique à lier et faire un glisser-déposer vers l’autre rubrique, qui est donc la rubrique ID Client de la table Clients et la rubrique ID Client de la table Suivi. En conclusion, cette vidéo vous montre comment créer des liens et paramétrer les rubriques dans FileMaker Pro 13.