article(s) dans votre panier VOIR

Définir les accès à la Base de Données dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 40 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir les accès à la Base de Données
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment définir les accès à la base de données dans FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à gérer les accès à votre base de données. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet Fichier, vous choisissez Gérer dans la liste déroulante et vous cliquez sur Sécurité. Une fois fait, une fenêtre apparaît sur votre interface. Cette fenêtre affiche au début un seul administrateur appelé Admin. Pour définir les mots de passe du compte, vous cliquez sur Modifier. Une nouvelle fenêtre s’affiche alors sur votre écran. Vous tapez votre nouveau mot de passe sur le champ prévu à cet effet, et vous cliquez sur OK pour valider. Ce dernier est réclamé à chaque tentative d’accès à la base de données. Vous avez aussi la possibilité de modifier le jeu de privilège dans cette fenêtre. Un compte administrateur doit avoir un accès intégral à tout l’ensemble de votre base de données. Pour ajouter des comptes utilisateurs, vous cliquez toujours sur Modifier et vous changer le nom du compte par un nom adéquat. Vous définissez donc les paramètres et vous ajoutez un mot de passe personnel du client. Il est indispensable de mettre le jeu de privilège au mode qui convient. Vous avez tout de même la faculté de définir un jeu de privilège spécifique à chaque utilisateur en cliquant sur le bouton Modifier. En conclusion, cette vidéo vous montre comment gérer les accès à votre base de données dans FileMaker Pro 13.