article(s) dans votre panier VOIR

Copie conforme / copie compactée et clone sans fiche, récupération dans FileMaker

  • Vidéo 42 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copie conforme / copie compactée et clone sans fiche, récupération
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment faire une copie conforme, une copie compactée, un clone sans fiche et une récupération dans FileMaker Pro 13. L'objectif est de récupérer les blocs supprimés pour donner de la place dans la base de données. Afin d'y parvenir, vous devez enregistrer une copie de votre base de données. Avant la sauvegarde, vous allez d’abord attribuer l'option Copie compactée dans le champ Type. Cette action faite, vous appuyez sur Enregistrer afin de valider. Dans le cas où votre base de données est endommagée par une éventuelle coupure de courant, l'ouverture de cette dernière est impossible. Dans cette situation, vous avez la possibilité de faire une récupération. Pour cela, vous lancez FileMaker Pro et vous cliquez sur le menu Fichier. Dans la liste qui s'affiche, vous sélectionnez Récupérer pour choisir votre base de données en cliquant sur Contrôler la cohérence. Dans le cas où le contrôle de cohérence n'annonce aucun problème, vous terminez par OK pour valider puis Sélectionner. A la suite de ces manipulations, la récupération se lance et une interface affiche le déroulement de son évolution. Après cela, une notification annonce l’existence d'une nouvelle base de données sans problème et utilisable. Par ailleurs, dans cette même interface il y a une récapitulation du résultat de la récupération. Pour conclure, vous savez dorénavant que les bases de données endommagées sont récupérables.