article(s) dans votre panier VOIR

Les commandes du menu Modèles de FileMaker Pro 13

  • Vidéo 14 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les commandes du menu Modèles
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment maitriser les commandes du Menu Modèle dans FileMaker Pro 13. Le but est de connaître les fonctions des différentes commandes. Pour ce faire, vous allez dans le menu Modèle et vous sélectionnez sur Nouveau modèle parmi la liste qui s’affiche. Celui-ci vous permet de procéder à la création d’un modèle. Vous cliquez sur la petite flèche pour choisir la table dans laquelle vous allez travailler. Une fois choisi, vous devez nommer ce modèle en saisissant un nom pour le nouveau modèle. Par la suite, vous allez choisir le type de modèle en fonction de ce vous voulez faire. Toujours dans le menu Modèle vous passez sur Dupliquer le modèle, dans le cas où vous voulez différencier votre modèle. Par la commande Supprimer le modèle vous éliminez tous les modèles encombrants, qui ne vous servent à rien. Vous avez ensuite la commande Modifier le thème, elle vous permet de personnaliser le thème. Concernant le Format de modèle, c’est une commande extrêmement importante. Cette commande permet de changer le nom du modèle ainsi que de connaître les propositions des formats et autres réglages. Avec la commande Elément vous pouvez ajouter d’autres éléments en cliquant sur Créé puis choisir les éléments parmi la liste existante. Avec l’Ordre de tabulation, vous voyez apparaître des numéros correspondants, elle est nécessaire pour mettre ces chiffres bien en ordre. A la fin, sur l’Enregistrement modèle, vous avez la possibilité de sauvegarder votre modèle. Pour conclure, cette vidéo vous fait découvrir toutes les touches de commande de modèle afin de pouvoir bien manipuler le logiciel.