article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer l'ergonomie de notre application dans FileMaker Pro

  • Vidéo 35 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer l'ergonomie de notre application
00:00 / 10:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre comment améliorer l’ergonomie de l’application FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à pouvoir utiliser facilement le logiciel. Pour ce faire, vous devez tout arranger pour éviter une surcharge de l’application. Afin d’y parvenir, vous allez créer un nouveau modèle qui va regrouper toutes les fonctions que vous avez créées auparavant. Les utilisateurs vont alors avoir une interface simple et facile d’usage, mais aussi très aéré. Vous allez donc dans l’onglet Modèles pour créer un nouveau modèle de type formulaire. Une fois l’action réalisée, vous éditez ce modèle. Vous ajoutez alors des boutons, des liens, et vous avez même la possibilité d’y mettre le logo de votre entreprise. Concernant le logo, vous avez besoin d’une nouvelle table de type conteneur pour pouvoir l’ajouter. Une fois la table créée, vous passez du côté des liens et vous faites une liaison entre le logo et la rubrique de la page d’accueil. Par la suite, vous allez ajouter à ce modèle les informations contenues dans votre base de données. Ces informations vont être accessibles grâce aux boutons que vous devez créer et qui servent de liens. Concernant ces boutons, vous devez les programmer pour pouvoir accéder rapidement à votre base de données. Il vous faut alors leur attribuer une fonction précise en choisissant dans la liste des commandes. En somme, cette vidéo vous permet de savoir comment améliorer l’utilisation de l’application dans le logiciel FileMaker Pro 13.