article(s) dans votre panier VOIR

Accéder à votre base FileMaker à distance

  • Vidéo 46 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accéder à votre base FileMaker à distance
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, André Béganton vous montre comment accéder à votre base FileMaker à distance. L’objectif est de pouvoir se connecter n’importe où et à tout moment à votre compte FileMaker. Pour cela, vous devez disposer d’une licence FileMaker. Cette licence vous permet de vous connecter à la base de l’entreprise FileMaker Inc., donc de travailler à distance. En plus de votre licence, vous avez aussi besoin d’une adresse IP fixe sur le serveur de base de données pour pouvoir accéder à votre base à distance. Une fois fait, vous ouvrez le port 5003 pour accéder à l’entreprise. Une fois l’action achevée, vous allez dans l’onglet Fichier, puis vous choisissez Ouvrir à distance. Cette commande est accessible via le clavier en utilisant le raccourci Shift + Cmd + O pour les utilisateurs de Macs et Shift + Ctrl + o pour les utilisateurs de PC. Une fenêtre s’affiche par la suite pour saisir votre adresse IP et d’attribuer un nom à l’hôte. Après avoir rempli ces champs, vous cliquez sur Enregistrer pour valider. Les bases de données disponibles s’affichent automatiquement dans cette fenêtre. Pour les ouvrir, il vous suffit d’en sélectionner une et de cliquer sur le bouton Ouvrir. Une boîte vous demande votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à la base et ouvrir le fichier. En somme, la visualisation de cette vidéo vous permet d’accéder à votre base à distance dans FileMaker Pro 13.