article(s) dans votre panier VOIR

Savoir où aller et se fixer des objectifs - Faire gagner son équipe

  • Vidéo 1 sur 12
  • 1h04 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir où aller et se fixer des objectifs
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation Faire gagner son équipe, Lionel Bellenger et Gérard Houllier détaillent les étapes permettant de mettre en place une vision et de traduire cette dernière en objectifs. Gérard Houllier commence la formation en énonçant les principes qui lui semblent fondamentaux.Il ne faut ainsi pas avoir peur d'oser viser très haut. De cette façon, même en cas d'échec, l'équipe aura dépassé ses limites. Ensuite, il vous faut faire adhérer, fédérer votre équipe autour de votre projet. Plus votre vision est acceptée et partagée, plus vous avez de chances d'atteindre vos objectifs. Enfin, vous devez décliner votre vision en objectifs, en étapes à atteindre. Ils peuvent être de 3 types : les objectifs à long terme (qui demandent des résultats), les objectifs intermédiaires (qui dépendent du moment et de la temporalité) et les objectifs de comportement, de progrès (qui se rapprochent de la confiance, ce sont des objectifs qualitatifs). Votre équipe doit savoir où vous allez et quel est le but à atteindre ensemble. Par la suite, Lionel Bellenger s'intéresse à la figure de manager. Le manager d'une équipe doit savoir et faire savoir ce qu'il veut. Il fait partager une volonté, il donne du sens à ce qu'il demande. Il doit faire l'effort d'expliquer à son équipe le projet. Il peut avoir à le faire à plusieurs reprises jusqu'à ce que chacun sache à quoi sert ses efforts. Le manager sait doser ambition et réalisme. Il sait garder les pieds sur terre. Enfin, le manager incarne le projet. C'est lui qui fait passer les messages, c'est lui qui motive l'équipe.