article(s) dans votre panier VOIR

La passion dans l'enseignement - Faire gagner son équipe

  • Vidéo 6 sur 12
  • 1h04 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La passion dans l'enseignement
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Ce module de la formation « Faire gagner son équipe » présenté par Lionel Bellenger traite de la passion au travail en prenant l'exemple du domaine de l'enseignement.

Notre formateur vous démontre que, dans l'éducation, aimer ce que l'on fait est essentiel afin de transmettre cette passion aux élèves. En effet, il vous explique que lorsqu'un enfant dit aimer une matière comme l'histoire par exemple, il y a toujours derrière cela un enseignant qui a su transmettre sa passion pour cette matière.

La dimension du plaisir et de la passion se retrouve également dans la création de nombreuses entreprises comme le géant Free, créée par Xavier Niel. Lionel Bellenger vous explique à ce sujet que l'entreprise a été créée par un groupe d'amis qui, au départ, faisait cela pour s'amuser. À travers cet exemple, il met en avant que la passion dans le monde de l'entreprise et du travail est un moteur primordial. L'envie, le plaisir et le partage sont donc des composantes essentielles du travail en entreprise. De plus, Lionel Bellenger souligne que l'humour, le rire et la capacité à prendre de la distance est l'apanage de l'équipe qui gagne. En effet, il faut savoir décompresser lors des périodes difficiles afin de désamorcer les conflits et de conserver un climat positif au sein de l'équipe.

Pour finir, notre formateur Lionel Bellenger vous explique que le manager est une personne qui doit savoir partager ses sentiments et sensations avec ses collaborateurs.