article(s) dans votre panier VOIR

Les efforts et l'investissement sportif - Faire gagner son équipe

  • Vidéo 4 sur 12
  • 1h04 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les efforts et l'investissement sportif
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo issu de la formation « Faire gagner son équipe », Gérard Houllier décrit l'importance des efforts et de l'investissement personnel dans le milieu sportif et par extension dans le monde de l'entreprise.

Pour cela, il prend l'exemple d'un de ses anciens joueurs et raconte l'anecdote d'un tir manqué. Il explique alors que lors d'une nouvelle occasion au cours d'un autre match, le joueur a su tirer parti de ses précédentes erreurs pour s'améliorer et ainsi réussir son tir.

Ainsi, Gérard Houllier met en exergue l'importance de l'investissement personnel que ce soit, comme ici, dans le domaine sportif ou dans le monde du travail et de l'entreprise en général. En somme, il est question ici d'améliorer ses points faibles pour les transformer en points forts.

Gérard Houllier remarque ainsi deux façons de travailler. Soit on est obligé d'effectuer ce travail, c'est ce qu'il appelle la « compliance » ; soit on décide de s'investir et d'effectuer ce travail par soi-même, c'est la « willingness ». C'est dans ce dernier cas de figure que l'on est le plus efficace. En effet, lorsqu'on choisi de s'investir et de s'améliorer, les résultats n'en sont que meilleurs.

Pour terminer et comme le dit Gérard Houllier : « Il n'y a que dans le dictionnaire que le succès vient avant le travail ».