article(s) dans votre panier VOIR

ROI : Cas concret d'une vente sur Facebook

  • Vidéo 32 sur 38
  • 2h00 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ROI : Cas concret d'une vente sur Facebook
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre formation pour apprendre à utiliser Facebook va vous présenter deux cas concrets d'action d'une petite entreprise sur Facebook. Le premier exemple s'appuiera sur le club fée corsetée, une entreprise qui fabrique et vend des robes de mariée sur mesure. L'objectif de cette entreprise a été de vouloir avoir une activité plus récurrentes et d'être moins dépendante de la saisonnalité. La première idée a été de créer une box, c'est à dire d'envoyer mensuellement à ses clients contre une somme d'argent, une boite avec à l'intérieur un ou plusieurs produits. Mais en posant la question à ses fans sur Facebook, l'entreprise s'est rendu compte que ce n'était pas la meilleure idée et qu'elle était sur une mauvaise piste. En effet, les fans ne souhaitaient pas avoir une box unique, ils préféraient plutôt choisir le produit que contiendrait la box. Le concept de box ne convenait donc pas à la communauté de l'entreprise. Ils ont alors eu une deuxième idée : l'idée de créer un club. L'entreprise va proposer à ses fans via Facebook de s'abonner à ce club pour une durée de 6 ou 12 mois, avec un nombre de place réduit. Le club permet aux fans de choisir un produit par mois parmi une liste de produit. Pour le deuxième exemple, Rémy nous montrera comment l'entreprise de sa compagne a réussi à vendre 25 produits avec une communauté de seulement 600 fans. L'objectif était vraiment de vendre 25 ceintures pour noël. Pour remplir son objectif, l'entreprise a vraiment engagé sa communauté dans le projet en leur demandant leur avis, et en partageant l'ensemble des phases du projets.