article(s) dans votre panier VOIR

Que doit-on préparer avant de se lancer sur Facebook ? (Etes-vous vraiment prêts ?)

  • Vidéo 4 sur 38
  • 2h00 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Que doit-on préparer avant de se lancer ? (Etes-vous vraiment prêts ?)
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette formation abordera une question qui revient régulièrement pour une entreprise est de se demander que doit-elle préparer avant de se lancer sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'entre elles vont se lancer sans réellement préparer une stratégie, car elles pensent qu'elles doivent absolument être présente sur Facebook. Cette pratique a pour conséquence de donner de très mauvais résultats. N'oubliez pas que les réseaux sociaux et notamment Facebook demandent du temps et une véritable stratégie de communication. Trois éléments sont très importants pour une PME avant de se lancer sur les réseaux sociaux. Il faut tout d'abord qu'elles se rendent compte que ça va leur demander du temps pour créer et échanger avec leur communauté. Il est préférable de passer peu de temps mais très régulièrement, plutôt qu'un temps bien plus long mais très rarement. Concrètement, préférez passer quelques minutes par jour plutôt qu'une heure par semaine. Le deuxième point à ne pas négliger et de se rendre compte que les internautes présents sur Facebook ne sont pas là pour acheter des produits ou voir de la publicité. Ils privilégient les relations avec leur famille et leurs amis sur ce réseau social. Pour les retenir, il faudra leur raconter une histoire afin d'attirer leur attention. Enfin, il faudra prévoir d'être véritablement transparent. Il faudra que la PME s'ouvre à ses fans en partageant du contenu et des informations qui les intéressent. Ne négligez pas l'importance de votre présence sur le web. En 2013, 81% des entreprises qui ont fermé n'avaient pas de site internet. Vous devez donc faire la différence par rapport à vos concurrents et les réseaux sociaux tel que Facebook peuvent vous aider à remplir cette objectif. D'autant plus qu’aujourd’hui, il y a encore très peu de TPE et PME qui sont présentes sur les réseaux sociaux.