article(s) dans votre panier VOIR

Analyse des statistiques Facebook : la portée

  • Vidéo 19 sur 38
  • 2h00 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Portée
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre formation va vous apprendre comment utiliser Facebook et aborder le troisième onglet des statistiques que vous propose le réseau social. Il s'agit de l'onglet portée, qui vous permettra de connaître le nombre de personnes qui ont potentiellement pu voir vos statuts. Imaginez que l'un de vos fans aime l'une de vos publication et qu'il décide alors de la partager sur son propre mur. Votre publication est alors vue par les amis de votre fan mais qui ne sont pas fans de votre page. Vous démultipliez alors la visibilité et la portée de vos statuts. Grâce à cet onglet vous pouvez savoir si ce que vous publiez à un impact sur les personnes qui ne suivent pas votre page, il est donc très intéressant. La consultation de ces statistiques est toujours basée sur le même principe. Vous pouvez sélectionner la période sur laquelle vous voulez consulter les statistiques Facebook. Le deuxième tableau abordera les mentions j'aime, les commentaires et les partages de vos statuts. Vous pouvez consulter l'ensemble de ces informations sur un même graphique et vous constaterez généralement que vous avez beaucoup plus de mentions j'aime que de partage. En effet, l'effort à faire est beaucoup plus important dans le cas d'un partage que simplement cliquer sur une mention j'aime. Le tableau suivant vous présente les publications masquées. Il s'agit du nombre de personnes qui ont décidé de masquer votre contenu. Les personnes continuent toujours à suivre votre page mais ne souhaitent plus forcément afficher votre contenu sur le timeline ou fil d'actualité. Cette donnée est très importante à suivre car si cette statistique est élevée, cela signifie qu'il vous faudra retravailler très sérieusement le contenu de vos publications pour qu'elles soient plus intéressantes. Le dernier tableau de cet onglet vous récapitulera l'ensemble de la portée de vos publications.