article(s) dans votre panier VOIR

Analyse des statistiques Facebook : les personnes

  • Vidéo 22 sur 38
  • 2h00 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnes
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto vidéo facebook va maintenant aborder le dernier onglet disponible dans les statistiques Facebook. Il s'agit de l'onglet personnes qui va vous donner les informations démographiques de vos fans. Ces statistiques sont aussi comparée avec les statistiques générales de Facebook. Vous obtiendrez ainsi des statistiques sur le sexe de vos fans, mais aussi sur leur âge. Au départ, votre communauté ne sera pas assez grande pour pouvoir bénéficier de statistiques démographiques fiables. Mais à partir de 300 fans, vous pourrez considérer que ces statistiques sont vraiment représentatives de votre communauté. Ces données sont très importantes pour vous car elles vont vous permettre d'ajuster votre contenu à la cible qui vous suit, c'est à dire vos fans. Si vos fans sont plutôt jeunes, alors vous devrez sans doute travailler sur du contenu plutôt fun ou des jeux concours. Vous obtenez également dans ces options le pays de provenance de vos fans, mais le système de statistiques Facebook ne s'arrête pas là et vous propose aussi de vous indiquer la ville de provenance de vos fans ainsi que la langue. Toujours dans une optique d'optimisation de votre contenu, vous devez vous servir de ces statistiques pour améliorer vos contenu et l'ajuster au mieux à vos fans.