article(s) dans votre panier VOIR

Explication du edgerank Facebook

  • Vidéo 14 sur 38
  • 2h00 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explication du edgerank
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette formation Facebook s'adresse au TPE et PME et va vous expliquer tous les termes relatifs à une utilisation optimale de votre page sur le réseau social. Pour cela, il faut connaître le concept de edgerank Facebook. Il s'agit d'un algorithme crée par la société Facebook, autrement dit une formule mathématique. Rémy Bigot, expert en réseaux sociaux, va nous expliquer la signification de cette formule. Il vous expliquera les conditions pour que vos fans voient vos statuts dans leur flux d'actualité lorsque vous les publiez. Pour mettre en place ce flux d'actualité, Facebook a donc mis en place le edgerank. Pour que vos fans puissent voir vos statuts, l’algorithme repose sur trois éléments principaux. Le premier est l'affinité, c'est à dire que plus vous aurez d’interactions avec vos fans, de commentaires ou de j'aime, plus Facebook considérera que votre page est importante et plus Facebook diffusera vos statuts à vos fans. Le deuxième points est représenté par le poids du contenu. Facebook propose de nombreuses options pour diffuser de l'information : texte, photo ou vidéo, toutes n'ont pas le même poids. Enfin, le troisième point est le temps. Si vous publiez des statuts au moment où vos fans sont connectés, vous avez plus de chances qu'ils voient votre contenu. En revanche, si l'un de vos fans se connecte bien plus tard, il ne verra pas votre statut. En fait, la réalité de Facebook c'est que les utilisateurs ne consultent presque exclusivement que le contenu de leur timeline, et ne viennent que très rarement sur les pages fans par eux-même. Il vous faut donc travailler sur vos contenus pour pouvoir bénéficier d'un edgerank positif pour que Facebook considère que votre page est plus importante que les autres et notamment que celle de vos concurrents.