article(s) dans votre panier VOIR

Suggestions de TCD

  • Vidéo 10 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Suggestions de TCD
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend à utiliser les suggestions du tableau croisé dynamique dans Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à utiliser un assistant qui vous donne des propositions de mise en forme immédiate de TCD. Sur le tableau préalablement créé, vous cliquez sur une cellule puis vous allez dans l’onglet Insertion. Sur cet onglet, vous appuyez sur Tableaux croisés dynamiques dont l’icône comporte un point d’interrogation. L’idée est que vous puissiez utiliser un assistant qui va faire une proposition de mise en forme. Vous ouvrez ensuite une fenêtre en cliquant sur l’icône Tableaux croisés dynamiques. Sur celle-ci, vous disposez de quelques modèles de mise en forme. Il est à noter que l’assistant détecte automatiquement la nature des champs sur les variables que vous avez saisies. Il vous suffit après de choisir un modèle tel que la Somme de vente par Pays, Somme de ports par Pays et la Somme des ports et des ventes. Le modèle choisi, vous cliquez sur OK pour valider. Vous apercevez ensuite que le tableau se créé automatiquement. Dans ce cadre, le volet Champs de tableau croisé dynamique est déjà paramétré. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de créer un tableau croisé dynamique à partir d’un assistant.