article(s) dans votre panier VOIR

Nommer les colonnes dans Excel 2016

  • Vidéo 11 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nommer les colonnes dans Excel 2016
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne concernant la création de tableaux croisés dynamiques avec Excel 2016, l’expert vous apprend comment nommer les colonnes. L’objectif est d’attribuer un titre à vos colonnes afin de les distinguer les unes des autres par sa mise en forme. Pour ce faire, vous partez toujours des données que vous travaillez qui sont déjà sur votre TCD. A partir de là, vous pouvez choisir la forme qui vous semble adaptée à la présentation de vos éléments. Vous avez alors le choix entre des propositions que l’auteur vous montre chacune dans cette vidéo. Par ailleurs, dans la mesure où certaines cellules ne vous correspondent pas, il est toujours possible de les effacer directement. A part cette initiative, vous pouvez également les renommer si cela est nécessaire. Le principe est d’attribuer un titre à chaque cellule qui est nommée par défaut en Etiquettes de lignes ou Etiquettes de colonnes. Toutefois, il se peut que des étiquettes ne soient pas supprimables. Le mieux est donc d’user d’une technique qui consiste à mettre à la place un espace vide. Quoi qu’il en soit, lui attribuer un nom reste faisable. Une autre astuce également est de modifier l’élément à renommer sur le volet de champs. Cela, en vous servant de l’option Paramètres des champs de valeurs. Pour conclure, vous êtes exposés à plusieurs moyens de modification de titres dans ce cours, à vous de trouver celui qui vous convient le plus.