article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un TCD

  • Vidéo 6 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un TCD
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre les tableaux croisés dynamiques et leur modèle de données dans Excel 2016, le formateur vous montre la création d’un TCD. Ce cours a pour objectif de vous apprendre la création et la gestion des différentes options dans un tableau croisé dynamique. Pour élaborer votre TCD, vous avez besoin tout d’abord d’une feuille de calcul avec des données. Vous devez ensuite créer un tableau à partir de ces données. Une fois le tableau établi, vous pouvez maintenant procéder à la création de votre TCD proprement dit. Dans ce sens, vous vous positionnez sur une cellule de votre tableau. Vous allez ensuite dans l’onglet Insertion et vous cliquez sur Tableau croisé dynamique. Cette manipulation faite, vous avez une fenêtre d’assistance qui vous permet de choisir l’intitulé du tableau que vous souhaitez convertir en TCD ou encore l’emplacement du TCD. Il suffit ensuite de valider afin que vos modifications soient prises en compte. Dans le cas où vous choisissez une nouvelle feuille pour l’emplacement de votre TCD, Excel vous crée automatiquement une autre feuille de calcul. Sur le volet droit de cette feuille, vous avez la commande Champs de tableau croisé dynamique qui vous permet de configurer les options du TCD. Vous pouvez soit afficher cette commande soit la masquer ou même la déplacer en la convertissant en fenêtre flottante. Pour conclure, vous savez maintenant créer votre TCD sur Excel 2016.