article(s) dans votre panier VOIR

Valeurs d'axes

  • Vidéo 21 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Valeurs d'axes
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique les valeurs d’axes sur Excel 2016. Le but de cette formation est de parvenir à créer ainsi que de configurer une série de graphiques. Pour y parvenir, vous devez élaborer un tableau de données. Vous pouvez faire par exemple un tableau de température par ville en ligne et par mois en colonne. Une fois que vous avez vos données, vous procédez à la création de vos graphiques sparkline. Pour ce faire, vous sélectionnez votre plage de ville. Ensuite, vous faites un collage spécial transposé de ces données. Ainsi vous avez votre liste de villes à l’horizontale sur votre feuille. L’idée est d’avoir un graphique pour chaque ville. Pour cela, vous sélectionnez votre plage de données sans les étiquettes. Ensuite, dans la section Graphique sparkline, vous choisissez votre type de graphique. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à définir la plage d’emplacement. Suite à cette action, vos graphiques sparkline sont disposés sous chaque ville avec les données correspondantes. En revanche, vous devez régler l’échelle de vos graphiques car elle n’est pas homogène. Ainsi, dans l’option Axes de l’onglet Création, vous paramétrez la valeur minimum et maximum de votre axe vertical. Pour finir, vous mettez en valeur les données souhaitées. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous pouvez maintenant paramétrer les valeurs des axes de vos graphiques sparkline sur Excel 2016.