article(s) dans votre panier VOIR

Le type Cascade

  • Vidéo 13 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le type Cascade
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour maitriser les graphiques dans Excel 2016, Jean-François Bavitot vous montre le type Cascade. L’objectif de ce cours est de vous apprendre à représenter vos données avec ce type de graphique. Il faut savoir que ce type de graphique vous permet de faire un bilan d’une opération de vente. Pour ce faire, vous avez besoin d’un tableau contenant les sorties ou les charges de l’opération. Etant donné qu’il s’agit de dépenses et frais, donc ces coûts doivent être précédés par le signe négatif. A part cela, vous devez avoir des données concernant vos entrées c’est-à-dire votre prix de vente net et vos marges. Une fois toutes ces données établies, vous pouvez maintenant créer votre graphique. Pour cela, vous allez dans le menu Insertion puis dans Graphiques recommandés. Dans ce dernier, vous passez dans l’onglet Tous les graphiques et vous choisissez Cascade. Au niveau du graphique, vous avez une représentation en barre d’histogramme de vos sorties et de vos entrées respectivement en orange et en bleu. Il faut savoir que la barre bleue qui représente une valeur positive, désigne la somme des valeurs qui le précède. Pour effectuer la somme des autres barres d’histogrammes. Vous allez dans le volet droit puis vous cliquez sur Options de séries. Une fois fait, il suffit de cocher sur la partie Définir en tant que total. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser le type de graphique Cascade dans Excel 2016.