article(s) dans votre panier VOIR

Le type Barre de Secteur

  • Vidéo 15 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le type Barre de Secteur
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel qui parle des graphiques dans Excel 2016, le formateur expert vous explique le type Barre de Secteur. Cette vidéo a pour but de savoir comment utiliser correctement ce type et de déterminer sa fonction dans le logiciel. Afin d’y parvenir, il consiste à représenter un graphique en secteur. Ainsi, il vous faut dans votre feuille, un ensemble de données avec des intitulés et des valeurs propres à chaque titre. Pour commencer alors, vous allez prendre le graphique en question dans l’onglet Insertion. Ici, le premier correspond à un graphique Secteur et vous confirmez. Vous constatez par la suite que la taille des formes dans le cercle est disproportionnée. Cela implique qu’il est difficile à lire au niveau des formes, qui sont plus étroites. Pour y remédier, vous vous servez de l’option Modifier le type de graphique. Ce choix permet de définir un autre type et vous prenez Barre de Secteur. De cette manière, vous obtenez une image qui détail les éléments que vous sélectionnez. A partir de là, vous avez la possibilité de perfectionner l’affichage en ajoutant des étiquettes et plus encore. En conclusion, vous savez maintenant faire bon usage de ce type de graphique dans le but de représenter parfaitement vos données.