article(s) dans votre panier VOIR

Modifier les axes de la carte

  • Vidéo 24 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier les axes de la carte
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment modifier les axes de la carte sur Excel 2016. L’objectif de ce tutoriel est de parvenir à avoir une carte 3D synthétisant parfaitement vos données sur différents axes. Dans un premier temps, vous avez besoin d’une carte 3D reliée à votre tableau de données. Par exemple, des données concernant des ventes pour différents pays. Une fois créée, vous obtenez des histogrammes de couleurs différentes, qui sont positionnées sur chaque pays. De plus, la légende vous indique une valeur précise pour chacun. L’idée ici est de visualiser d’un coup d’œil la différence des ventes entre les pays. Pour ce faire, vous modifiez l’option de Hauteur. Vous avez de ce fait une carte 3D avec des histogrammes reflétant une valeur de vente bien définie. Mais afin d’avoir une légende pour chaque pays, vous paramétrez l’option de Catégorie. Ces deux options configurées, vous avez d’histogrammes avec des couleurs distinctes et proportionnelles aux valeurs de vente de chaque pays. Il est à noter que vous pouvez aplatir votre carte. Cette manipulation permet d’avoir un affichage différent. Grâce à cette vidéo, vous arrivez à modifier les axes de votre carte pour un meilleur rendu des données sur Excel 2016.