article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme des séries

  • Vidéo 6 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme des séries
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment mettre en forme des séries sur Excel 2016. Le but de cette vidéo est de vous permettre de personnaliser correctement l’apparence de vos graphiques. En premier lieu, vous avez besoin d’un classeur Excel contenant des données et un graphique relatif à celles-ci. L'idée est que vous puissiez avoir un graphique combiné sur deux axes verticaux avec une courbe et un histogramme. Pour procéder à la mise en forme des séries de vos graphiques, vous sélectionnez une barre de l’histogramme pour toutes les sélectionner en même temps. Ensuite vous utilisez l’outil Pinceau. Grâce à celui-ci, vous modifiez la couleur de votre série d’histogramme. Un ensemble de couleurs préprogrammées et des couleurs monochromes vous sont proposés. En sélectionnant l’une des options de couleurs, votre courbe et votre histogramme changent automatiquement. Par ailleurs, vous pouvez également mettre en forme un seul des éléments de ce graphique combiné. Pour ce faire, vous double-cliquez uniquement la courbe et un volet de mise en forme s’affiche. Dans celui-ci, vous sélectionnez l’outil de remplissage. Il ne vous reste plus qu’à paramétrer l’apparence de votre trait, sa couleur, sa largeur et bien d’autres. En conclusion, grâce à ce tuto vous mettez des couleurs sur vos graphiques sur Excel 2016.