article(s) dans votre panier VOIR

Créer un graphique à partir d'un tableau croisé dynamique

  • Vidéo 16 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un graphique à partir d'un tableau croisé dynamique
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser les graphiques dans Excel 2016, le formateur vous explique la création d’un graphique à partir d’un tableau croisé dynamique. Le but est de parvenir à établir un graphique en utilisant les données d’un tableau croisé dynamique. Pour y parvenir, vous devez avoir une feuille de calcul contenant des données chiffrées. Il est préférable de convertir ces données en tableau étant donné que le but est de créer un tableau croisé dynamique. De ce fait, à partir de ces données, vous allez créer en premier le tableau croisé dynamique. Pour ce faire, vous sélectionnez une cellule de votre tableau puis vous passez dans l’onglet Insertion. Vous cliquez ensuite sur la commande Tableau croisé dynamique. Par la suite, vous devez choisir l’emplacement de ce tableau. Une fois fait, vous avez un volet contenant l’option Champs de tableau croisé dynamique qui s’ouvre. Dans cette dernière, vous paramétrez votre tableau croisé dynamique. Afin de convertir votre tableau en graphique, il suffit de passer dans l’onglet Analyse puis dans Graphique croisé dynamique. Il faut savoir qu’à partir de là, le tableau croisé dynamique et le graphique sont liés. Cela signifie que les modifications que vous apportez sur l’un se répercutent sur l’autre. Pour conclure, l’utilisation d’un tableau croisé dynamique et d’un graphique vous permet de voir plus en détails les données provenant d’un simple tableau.