article(s) dans votre panier VOIR

Création de la carte

  • Vidéo 23 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la carte
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser les graphiques dans Excel 2016, l’auteur vous explique la création de la carte. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à créer et à utiliser des cartes 3D pour visualiser vos données. Pour commencer, il vous faut un tableau de données. Vous complétez ensuite votre feuille de calcul avec une liste de pays et leurs ventes respectives par exemple. Afin de procéder à la création de votre carte 3D, vous sélectionnez une de vos cellules de données. Ensuite, vous allez dans l’onglet Insertion et dans le groupe Présentations, vous activez l’option Carte 3D. Cette action faite, toutes vos données sont automatiquement sélectionnées et une fenêtre contenant votre carte s’ouvre. Il est à noter que cette application est différente d’Excel, dans ce sens, vous avez donc deux fenêtres. Une avec vos données et l’autre avec la carte. Dans cette dernière, vous gérez votre carte au niveau de l’affichage des ventes et bien d’autres. Cette option choisie, des barres d’histogrammes de couleurs apparaissent automatiquement sur votre carte, en fonction des ventes par pays. De plus, vous avez une légende avec les différentes valeurs. Pour conclure, vous donnez une autre dimension à vos analyses de données grâce à la carte 3D sur Excel 2016.