article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un chart simple en histogramme, modification de style et d'emplacement sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 15 sur 20
  • 2h09 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un chart (graphique) simple en histogramme, modification de style et d'emplacement
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur expose la création d'un chart simple en histogramme, la modification de style et d'emplacement sur Excel 2013. Le but de ce tuto est de vous aider à élaborer des graphiques pour faciliter vos analyses. Tout d’abord, il vous faut un tableau avec des données comme une liste de produits, les ventes ou autres. Pour créer un chart uniquement avec certains éléments de votre tableau, vous sélectionnez la plage de données concernées. Puis vous allez dans l’onglet Insert, et dans la section Charts, vous avez plusieurs graphiques proposés tels que les secteurs, les radars, les histogrammes et bien d’autres. Ensuite, vous cliquez sur l’icône histogramme, une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous choisissez l’affichage de votre graphique, en 2-D Column ou en 3-D Column. Le choix effectué, votre graphique s’affiche par défaut sur votre feuille. Par ailleurs, pour déplacer votre graphique dans une nouvelle feuille, vous allez dans l’onglet Chart Tools, et dans le sous-onglet Design, vous avez l’icône Move Chart. Vous cliquez dessus, une fenêtre apparaît, vous renommez la feuille, puis vous validez. Cette action faite, le graphe s’affiche dans une feuille spécifique au graphique. Vous disposez toujours des outils Design et Format pour modifier le style de votre chart. Vous pouvez également changer de type de graphique en cliquant sur l’icône Change Chart Type. Pour conclure, cette formation vous permet de créer des charts au style élaboré, tant dans son apparence que dans son contenu sur Excel 2013.