article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les arrondis, la fonction ROUND sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 24 sur 28
  • 2h43 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les arrondis, la fonction ROUND
00:00 / 08:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert présente les arrondis et la fonction Round sur Excel 2013. L’objectif est de comprendre le processus d’utilisation de la fonction Round. Pour obtenir les arrondis, vous devez vous positionner dans une cellule de donnée chiffrées, puis une fois cette cellule choisie, vous cliquez sur la touche F2 de votre clavier. Ainsi vous avez accès à la formule. Ceci étant fait, vous ajoutez entre le signe égal et la première référence la formule Round que vous choisissez grâce au menu déroulant qui s’ouvre. Une fois la fonction déterminée, vous avez une parenthèse qui s’ouvre, et après le premier argument vous placez une virgule et vous inscrivez le nombre de décimal que vous souhaitez puis vous fermez la parenthèse. Cette fonction va permettre l’arrondi à votre résultat. En validant cette formule, vous constatez que votre résultat contient bien les informations que vous avez demandées. Vous pouvez à présent recopier vers le bas pour rendre votre tableau homogène. Il est également possible de procéder de la même manière pour les autres colonnes aux informations chiffrées. Pour conclure, la fonction Round permet d’obtenir des résultats arrondis.