article(s) dans votre panier VOIR

Quels sont les objectifs de l'entretien annuel ?

  • Vidéo 10 sur 40
  • 2h34 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quels sont les objectifs de l'entretien annuel ?
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avant d’aller plus loin et d’entrer dans le mécanisme de l’entretien annuel, il est important de comprendre son objectif. Il existe au moins 5 raisons : la première est que l’on va établir un bilan de l’année écoulée. Vous aviez fixé avec votre collaborateur des objectifs à atteindre, vous allez alors maintenant ensemble regarder si ils ont été atteint et faire un bilan de l’année écoulé. Deuxième objectif, porter une appréciation sur la qualité du travail du salarié et on va regarder comment il a occupé son poste de travail, comment il a fait pour atteindre ses objectifs. Même si la tâche n’est pas la plus facile à réaliser, il n’empêche qu’elle fait partie du rôle de manager et que le collaborateur attend de son manager une évaluation précise et juste de son travail. On va aussi en profiter pour que le collaborateur puisse parler le plus librement privilégié. Comme nous avons déjà pu le voir, c’est un temps de dialogue privilégié où on va essayer d’aller plus loin dans les échanges verbaux. Enfin, le dernière objectif consiste en quelque sorte à s’engager (le manager et le collaborateur) à réaliser ce que l’on vient de se dire ensemble pour l’année à venir. A travers ces différents objectifs, vous percevez toute l’importance de l’entretien annuel, ce n’est pas un temps anodin, à ne pas aborder avec légèreté. Les deux protagonistes ont une forte responsabilité pour que tout cela se passe le mieux possible. Visionnez et gardez bien en tête la petite illustration que le formateur vous montre à la fin de cette vidéo de formation management, elle vous sera d’une grande aide pour vos futurs entretiens.