article(s) dans votre panier VOIR

Bonnes pratiques de l'entretien annuel

  • Vidéo 25 sur 40
  • 2h34 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bonnes pratiques de l'entretien annuel
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de la formation management sur l’entretien annuel, sont présentées 10 bonnes pratiques qui vont vous permettre, dans le futur, de réussir un entretien annuel. Tout d’abord, pensez à prendre en compte l’ensemble de l’année et pas seulement les derniers mois. Deux, mettez la performance en perspective, autrement dis valoriser le progrès. Trois, appuyez-vous sur des faits et non des sentiments, apparences ou encore rumeurs. Quatre, toujours valoriser, ne pas humilier, déprécier, sachez dire quand c’est bien. Cinq, structurez, ne mélangez pas les sujets, concentrez-vous sur chacun, les uns après les autres. Six, écoutez. Reformulez, essayez de comprendre mais n’entrez surtout pas dans des polémiques. Sept, ne craignez pas de dire la vérité à votre collaborateur. Huit, assumez, c’est-à-dire qu’il vous faudra porter votre appréciation et non vous cachez derrière des explications fumeuses. Neuf, engagez-vous aux côtés du collaborateur, proposez lui votre aide pour qu’il puisse progresser. Enfin, dix, convergez vers un accord. En effet la qualité de l’échange est encore plus importante que le positionnement. Voici maintenant quelques questions type à poser pour être sûr de réussir votre entretien annuel. Quels ont été pour vous les points marquant de cette année ? De quoi êtes-vous particulièrement fier ? Quelles sont vos principales réussites ? Quelles difficultés particulières avez-vous rencontrés dans la réalisation de vos missions ? Pensez-vous que certaines compétences seraient à développer ? D’une manière général, commencez avec du positif, ne partez pas de suite sur les difficultés, vous risquerez de bloquer votre collaborateur pour la suite de cette entretien annuel.