article(s) dans votre panier VOIR

Le régime social d'un dirigeant au statut de travailleur non-salarié - Entrepreneur, freelance, startup : choisir son s

  • Vidéo 6 sur 9
  • 18:52 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Travailleur Non Salarié
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
4,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau module, apprenez toutes les spécificités du régime social pour le statut travailleur non-salarié. Laurent Morel, responsable du cabinet Goneo Expertise Comptable vous indique tout ce que vous devez savoir à propose de ce régime social pour un travailleur non-salarié.

Votre formateur Laurent Morel commence ce module par vous expliquer comment ce statut de travailleur non-salarié. En effet, c’est un statut qui ne s’obtient que si vous êtes au sein d’une EI ou une SARL et selon un poste particulier : être gérant majoritaire. Ce statut de gérant majoritaire s’obtient en détenant un certain pourcentage du capital de l’entreprise.

Notre professionel en statut juridique Laurent Morel poursuit votre formation en vous indiquant les spécificités dans le cas où vous êtes seul au sein de votre entreprise, auprès de quel organisme doivent être payées les charges sociales selon votre type de profession. Il vous indique également quel est le taux de pourcentage de charges sociales par rapport à votre rémunération en tant qu’artisan ou commerçant ou lorsque vous êtes en profession libérale, à quoi correspond la base de cotisation de votre charge sociale.

Laurent Morel termine ce module par vous expliquer comment et quand fixer le montant de votre rémunération, dans quel cas vous avez besoin d’éditer une fiche de paie et enfin où et quand vous devez déclarer les charges sociales qui sont à payer par rapport à votre rémunération.

À l’issue de cette formation, vous savez toutes les caractéristiques du régime social en tant que travailleur non-salarié.