article(s) dans votre panier VOIR

Les charges sociales pour le statut de travailleur non-salarié - Entrepreneur, freelance, startup : choisir son statut juridique

  • Vidéo 8 sur 9
  • 18:52 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Travailleur Non Salarié
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
4,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Retrouvez dans ce nouveau module de la formation Entrepreneur, freelance, startup : choisir son statut juridique Laurent Morel, reponsable de Goneo Expertise Comptable. Il vous apprend dans ce module quel est le fonctionnement des charges sociales pour un travailleur non-salarié.

Laurent Morel débute ce module par vous expliquer que lorsque vous êtes travailleur non-salarié, les charges sociales sont appelées selon un forfait les 2 premières années. Il vous détaille ce forfait en vous indiquant les fréquences et les montants auxquels sont appelées ces charges sociales. Il poursuit votre formation par vous indiquer que les charges sociales sont basées sur l’année N-2 et comment ainsi que quand les acomptes que vous devez payer sont calculés.

Vous continuez ce module par apprendre les avantages et les inconvénients de ce taux de charges sociales payé. Laurent Morel finit ce module par vous donner des conseils quant au fait de prendre des complémentaires, qui sont dans le cadre de la loi Madelin, pour les charges sociales.

À l’issue de ce module, vous connaissez les spécificités de fonctionnement des charges sociales pour un travailleur non-salarié.