article(s) dans votre panier VOIR

Comment le BIM est arrivé à l'étranger

  • Vidéo 1 sur 10
  • 27:54 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment le BIM est arrivé à l'étranger
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique comment le BIM est arrivé à l’étranger. L’objectif de ce tuto est que vous puissiez comprendre l’origine du BIM. L'abréviation BIM signifie Building Information Modeling et c’est un processus d’organisation utilisé depuis plusieurs années dans certains pays. Le premier pays qui a lancé le BIM de manière politique est la Finlande. En effet, ce pays a créé un guide qui a permis au BIM de devenir un référentiel dans ce domaine. Par ailleurs, la Norvège a suivi la tendance. De même, Singapour a décidé de s’y mettre et a demandé que tous ces projets importants soient déposés en BIM. Cependant, le Royaume-Uni lui a décrit ces procédures dans les marchés publics. Mais il établit un rapport NBS, pour faire avancer le BIM. Beaucoup de personnes utilisent ce processus BIM, surtout les grandes entreprises de plus de six employés. Malgré le manque de législation autour de celui-ci, le BIM s’est bien développé. L’idée est de le rendre accessible à tous, même si le coût financier de sa mise en place est important. Ce processus BIM permet de créer une législation et des normes, pour cadrer les droits d’auteur sur les maquettes numériques. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous comprenez d’où vient le BIM.