article(s) dans votre panier VOIR

Le principe du Larsen - Formation Egalisation au bruit rose et au larsen

  • Vidéo 11 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le principe du Larsen
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment faire une égalisation au bruit et au larsen. Le but est d’enlever ces effets indésirables après la connexion des matériels. Pour ce faire, vous mettez d’abord des micros dans la salle pour en choisir un de référence. Vous branchez par la suite ce dernier dans un analyseur en temps réel. Celui-ci vous donne des courbes via votre écran afin de visualiser les anomalies possibles. A la suite de cette action, vous montez tout simplement les gains jusqu’à ce que les larsens apparaissent. Les larsens ne sont nuls autres que les réactions acoustiques causées par un bruit ambiant. Il est alors capté par le micro qui est diffusé par le système à son. A son tour repris par le micro et vous avez une boucle interminable. Dans le travail d’égalisation, il existe des fréquences principales. En effet, les premières qui partent en résonance sont les plus fortes. Vous apercevez ces fréquences embarrassant dans une courbe de réponse sous forme de bosse. Elle déforme le son original. Pour les éliminer et ainsi garder le son sans déformation autant que possible, vous devez ramener ces bosses au même niveau que les autres fréquences. En l'occurrence vous baissez les fréquences jusqu’à ce que vous soyez en accord de larsen. Vous avez ainsi un système linéaire. En conclusion après le visionnage de cette vidéo vous pouvez produire un son impeccable.