article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrage d'un analyseur temps réel

  • Vidéo 18 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage d'un analyseur temps réel
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’égalisation du bruit larsen, le formateur vous montre le paramétrage d’un analyseur temps réel. L’objectif de ce tutoriel est d’analyser les signaux sonores à l’aide d’un analyseur en temps réel SmaartLive. Le rôle d’un analyseur en temps réel consiste à analyser le signal d’entrée et de sortie d’un système avec plus de précision. Il peut être utilisé pour afficher les signaux à traiter. Du point de vue hardware, cet analyseur peut aussi être un oscilloscope. D’ailleurs, du point de vue software, vous utilisez SmaartLive. Une des plus grandes nécessités de l’usage d’un analyseur est la détection de retard. Pour compenser le retard de la sortie par rapport à l’entrée, vous réglez le Delay en appuyant sur l’une des flèches dans celui-ci. Dans le cas où le retard entre l’entrée et la sortie est important, vous diminuez le Delay. Cependant, sa valeur n’atteint jamais le zéro. Par ailleurs, il est possible de paramétrer ce volume automatiquement en cliquant sur le bouton Auto Small. Vous pouvez aussi régler le comportement de l’analyseur en cliquant sur le bouton FFT Parameters et dans la boîte de dialogue qui suit, vous attribuez les paramètres de votre choix. A ce sujet, la modification du FFT a pour effet de modifier l’aspect du spectre d’entrée du signal. Dans ce cadre, pour faciliter l’analyse du signal d’entrée, ce dernier est toujours comparé avec un signal de référence que vous paramétrez vous-même. D’autre part, la mesure des amplitudes de ces signaux est affichée dans deux afficheurs de niveaux à droite de la fenêtre. Il est également possible d’afficher le spectre des signaux sur le même Plot ou deux Plots différents. De plus, il est aussi faisable de générer un signal interne vers la sortie en cliquant sur le bouton Gen de la palette Generator. Dans ce sens, vous accédez aux paramètres du signal interne que vous réglez selon les besoins du traitement. Pour conclure, cette formation en ligne sur le traitement de signal sonore vous a montré comment paramétrer l’analyseur temps réel SIA Smaart