article(s) dans votre panier VOIR

La loi des 10LogNOM

  • Vidéo 10 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La loi des 10LogNOM
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous fait connaitre la loi des 10Log Nom. L’objectif de cette formation en ligne est de vous éclaircir la signification de cette loi. Il est à noter que lorsque vous ouvrez un micro et que vous montez le gain, à cet effet, un larsen se produit. Un larsen est en effet un phénomène physique de rétroaction acoustique qui se produit lorsque l'émetteur amplifié et le récepteur d'un système audio sont placés à proximité l'un de l'autre. Le son émis par l'émetteur est capté par le récepteur qui le retransmet amplifié à l'émetteur. C’est le cas d’un haut-parleur et d’un micro qui se placent à proximité. Pour éviter l’effet Larsen, il faut garder une marge de 6Db. Par contre, lorsque vous ouvrez plusieurs micros, le principe est plus le nombre de micros ouverts est élevé, plus le seuil de larsen diminue sur chaque micro. C’est la loi des 10Log Nom parce que c’est égal à dix fois le logarithme du nombre du micro ouvert. Il est également à noter que NOM signifie Number Open Mic ou Nombre de Micros Ouverts. En effet, pour chaque doublement du nombre de micros ouverts ou NOM, 3dB de PAG sont perdus par micro. Par ailleurs, la démonstration de l’application de cette loi des 10Log Nom consiste à ouvrir plusieurs micros dans un même niveau. À part cela, vous devez aussi démontrer que lorsque les micros sont ouverts, le larsen se produit et lorsque n’importe lequel de ces micros est fermé, le larsen disparait. En effet, la loi des 10Log Nom se résume en ces principes. En plus, c’est la preuve du principe plus les micros ouverts sont nombreux, plus le seuil du larsen diminue. Pour conclure, cette formation en ligne vous a permis de savoir la signification de la loi des 10Log Nom.