article(s) dans votre panier VOIR

Générer le bruit rose - Formation Egalisation au bruit rose et au larsen

  • Vidéo 5 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Générer le bruit rose
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment générer un bruit rose dans la Formation Egalisation au bruit et au larsen. L’objectif est de définir les propriétés acoustiques d’une salle. Pour ce faire, Il convient d’utiliser des générateurs de bruit. Vous avez le choix entre divers appareils selon la qualité du son souhaitée. Le générateur peut venir de plusieurs endroits. La console de mixage demeure la source classique car elle peut générer différents bruits. En effet, vous avez la possibilité de la manier en fonction de votre perception personnelle du son. Quant à l’ordinateur, il permet d’envoyer des bruits-types. Avec cet appareil, vous parvenez à régler les enceintes et les repositionner par rapport à la distance entre l’enceinte et le micro. Le chronomètre va vous servir de guide dans le processus de mise en phase. Par ailleurs, Il existe d’autres générateurs extérieurs pratiques. Un exemple en est le Smartphone. Il suffit de télécharger des applications et de les lancer. Des bruits différents peuvent être alors obtenus avec un mélange de sons. Ces opérations facilitent l’égalisation. Une boite spécifique permet aussi de générer le bruit rose. Cet outil demeure facile à manipuler. Vous pouvez l’emporter dans la salle et le placer à plusieurs endroits. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo permet de corriger les sensations auditives gênantes.