article(s) dans votre panier VOIR

Connaître son système - Formation Egalisation au bruit rose et au larsen

  • Vidéo 3 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaître son système
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment connaître votre système avec la formation Egalisation au bruit rose et Larsen. Le but est de pouvoir détecter les modes de résonance dans une salle et de régler votre système en conséquence. Pour ce faire, il faut analyser l’enceinte au préalable. Cette étude consiste à mesurer votre système afin de découvrir ses caractéristiques sonores. Le type de système classique est souvent linéaire. Dans le cas où vous ne connaissez pas votre système, il est recommandé de réaliser un test et de le faire dans un endroit qui n’est pas confiné. Vous devez également effectuer des tests à plusieurs endroits tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’endroit dans lequel vous allez travailler. Il est donc nécessaire d’analyser les échos par rapport à un emplacement précis. Vous devez également corriger et modifier les plages de fréquences. Cette action implique entre autres l’Egalisation de la salle. Cette opération vous aide à obtenir le son souhaité. Par ailleurs, vous devez prendre plusieurs points de mesure sur le côté gauche et droit de la salle. Une fois le système aligné, vous pouvez poser les micros en fonction de leur utilisation. La recherche de l’emplacement dépend en grande partie du mode de résonance de la salle. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo permet d’élever vos compétences de régisseur avec la formation Egalisation au bruit et larsen.