article(s) dans votre panier VOIR

Chaîne du son & procédure - Formation Egalisation au bruit rose et au larsen

  • Vidéo 2 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chaîne du son & procédure
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment redonner une courbe linéaire. Le but est de rectifier la courbe de réponse du système dans une salle. Pour ce faire, vous avez besoin de différents outils tels qu’une console de message, un système son ainsi qu’un égaliseur avec beaucoup de bandes. Pour leurs manipulations, ces outils requièrent l’utilisation d’un ordinateur. Vous devez après vous munir d’un système de carte son, de carte audio et d’un micro pour récupérer le son créé dans la salle par le système. Vous allez maintenant vérifier un autre point. Celui-ci consiste à capturer le son de référence. Pour cela, vous envoyez des bruits roses à partir d’un générateur de bruit dans la console de mixage. La console de mixage envoie à son tour ce bruit dans la salle. Quant au micro, il enregistre en même temps le son de la salle vers l’ordinateur. Dès qu’il est enregistré, vous pouvez lire sur l’écran la courbe de réponse. En fonction de ce que vous lisez, vous faites des corrections par l’intermédiaire d’un équaliseur à 27 bandes. Pour vérifier le bon fonctionnement vous n’avez qu’à passer de la musique et écouter s’il n’y a pas de défauts. Avec l’analyseur, vous détectez les anomalies pendant le passage. A partir de ces tests, il est nécessaire de faire de nombreuses mesures dans la salle et de faire une moyenne. Vous allez au final égaliser à partir de cette moyenne. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet d’utiliser des courbes d’égalisation adéquates dans vos travaux.