article(s) dans votre panier VOIR

Application pratique - Formation Egalisation au bruit rose et au larsen

  • Vidéo 7 sur 19
  • 57:00 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application pratique
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment utiliser des applications pratiques dans la formation Egalisation au bruit rose et au Larsen. Vous allez donc égaliser au Larsen à partir d’un bruit rose. Pour ce faire, vous devez installer un equalizer dans la salle. Vous allez ensuite envoyer un bruit rose à l’aide de votre tablette. Vous glissez les boutons de la tablette vers le haut. Le micro de référence va capter les fréquences du spectre audio. Vous découvrez au niveau de l’écran une courbe en fonction de la résonance de la salle. Pour corriger le bruit et modifier le son, l’utilisation de l’égaliseur de la table de mixage est nécessaire. Vous allez donc repousser le bruit en montant le bouton. Le déplacement de ces boutons de la console numérique influe sur la courbe de réponse. Vous devez obtenir une courbe descendante en fonction du niveau d’écoute. Il importe aussi de gérer les aigus et les graves pour adoucir le son. Par ailleurs, mise à part l’égalisation à partir du bruit rose, vous avez la possibilité d’employer des disques de référence ou d’un son de votre choix. L’analyse en temps réel va vous aider à générer le bruit. Vous devez mesurer entre autres les distances entre le micro de référence et les enceintes. La procédure consiste à augmenter la puissance du son en termes de décibel. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo facilite la gestion des propriétés acoustiques d’un endroit avec la formation Egalisation au bruit et au Larsen.