article(s) dans votre panier VOIR

Le leadership se démarque du narcissisme

  • Vidéo 8 sur 37
  • 1h29 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le leadership se démarque du narcissisme
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour développer son charisme, l’auteur vous montre la contradiction entre le charisme et le narcissisme. L’objectif est de comprendre le principe du narcissisme et ses méfaits vis-à-vis du charisme. Pour commencer, vous pouvez distinguer deux formes de narcissisme. Premièrement, il y a le narcissisme défini comme un désir profond d’être admiré par les autres. Cette forme de narcissisme évoque un caractère d’égoïsme, le personnage qui pratique cette idéologie ne se soucie que de son intérêt personnel. De ce fait, il agit de manière incompréhensible pour attirer l’attention des autres. En même temps, il engendre un isolement au sein de la société et par la suite le rejet. C’est pour cette raison que cette forme de narcissisme est un danger pour le charisme car il ne prend pas en compte les autres. Néanmoins, il y a le narcissisme qui est défini comme une idéologie qui a pour but d’interagir avec son entourage et d’apporter son aide pour le bien de la communauté. Pour cette deuxième forme du narcissisme, elle développe un esprit collectif et le besoin de communiquer avec les autres. Par conséquent, cette forme de narcissisme permet un épanouissement dans la pratique du charisme. Pour conclure, le narcissisme est à la fois un atout mais aussi un méfait dans le développement du charisme.