article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'atelier pour apprendre à détourer avec Photoshop

  • Vidéo 2 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'atelier et des images utilisées
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Marine Buyle vous présente la formation pour apprendre à détourer avec Photoshop. Le but de ce tutoriel vidéo est de connaître les principales notions de détourage dispensées dans ce module. Le détourage est une technique de traitement d'images utilisé en faveur des contours de celle-ci. Le principe est simple. Détourer une image revient à n'en extirper qu'une partie de celle-ci. Dans ce cas, vous dissociez la partie à détourer du reste de la photo. Dans cette formation, vous apprenez donc les techniques de détourage d'un modèle et le détourage d'autres éléments d'une photo. Pour cela, vous disposez d'images préparées pour illustrer les procédés. En complément de cela, vous prenez connaissance des méthodes infaillibles en vue de l'amélioration du détourage. Dans ce module, vous découvrez aussi l'application du détourage dans la retouche d'images. Ce traitement photo est axé sur les retouches beauté, le modelage de silhouette, l'agrémentation de l'environnement et la mise en exergue de certains détails en particulier. Dans ce contexte, vous découvrez ensuite les méthodes pour l'intégration de modèle dans un nouvel environnement. A cet effet, vous expérimentez dans un cas concret la création d'ambiance. Par ailleurs, le détourage en faveur des retouches d'images relève de la maîtrise de l'harmonisation et l'affinage des détails surtout en intégration. En ce qui concerne les retouches esthétiques, elles requièrent des techniques de remodelage précis pour garantir des résultats réalistes et donc des traitements peu perceptibles. Pour y parvenir, ce module vous permet également de connaître les outils de détourage dans Photoshop. A cette issue, vous avez le choix entre des procédés divers. Vous avez ainsi la possibilité de recourir à l'extraction par couleur, l'utilisation d'un lasso ou de la plume. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les bénéfices du détourage dans le traitement d'images avec Photoshop.