article(s) dans votre panier VOIR

Reproduire un escalier en dessin

  • Vidéo 10 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reproduire un escalier
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle vidéo dédiée à apprendre le dessin, vous allez voir comment transformer une route montante en escalier, en utilisant deux points de fuite seulement.
Le plan incliné d’une route montante a deux points de fuite que l’auteur prend le soin de vous montrer dans la vidéo. Au niveau de la base du plan incliné, il monte de deux verticales de part et d’autre de la base, du moment que les verticales ne changent pas. En revanche, les parallèles de l’escalier doivent se rejoindre au point de fuite de la base. En traçant la ligne qui rejoint le deuxième point de fuite, vous obtenez la première marche. De la même manière, toujours en joignant les points de fuite, vous pouvez dessiner autant de marche que vous voulez et vous n’oubliez pas de matérialiser votre escalier en appliquant un petit ombré. Lorsque vous arrivez au niveau de l’horizon, l’arrête de la marche va être horizontale. D’un autre côté, si vous dépassez la ligne d’horizon, vous commencez à descendre vers les points de fuite. Arrivés plus haut, les lignes de fuite descendent plus encore et les marches deviennent de plus en plus petites. Vous pouvez couper vers le haut de l’escalier pour obtenir une partie plate et enlever le chapeau qui reste du plan incliné, pour pouvoir éventuellement y placer un personnage.