article(s) dans votre panier VOIR

Donner de la profondeur à un dessin : Représenter les poteaux à l'infini dans une pente

  • Vidéo 12 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Représenter les poteaux dans une pente
00:00 / 08:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour représenter des poteaux dans une pente, le cours de dessin en ligne se poursuit avec une démonstration de la part de votre formateur pour vous initier à donner de la profondeur à votre image, en dessinant une pente peuplée de poteaux à l’infini.
Supposez que vous avez une ligne de crête et un horizon un peu plus bas. Vous positionnez un premier poteau et vous déterminez la ligne selon laquelle vous souhaitez faire passer vos poteaux. Vous commencez par faire votre alignement de poteaux comme s’ils étaient sur l’horizon. Pour ce faire, vous joignez la base et le haut du premier poteau vers un point de fuite, vous dessinez le deuxième poteau, puis vous joignez le sommet du premier poteau à la moitié du deuxième pour obtenir le troisième et ainsi de suite. Vous allez vous rendre compte que les poteaux diminuent en perspective mais le but est qu’ils suivent la ligne indiquée. Pour y parvenir, il faut décaler chaque poteau en rajoutant par le haut la partie du poteau qui se trouve sous la ligne. De cette manière, vous avez l’impression que les poteaux escaladent la montagne. Vous pouvez par la suite rajouter des fils reliant les poteaux entre eux et donner éventuellement plus de relief pour votre construction et enfin, éliminer la ligne d’horizon qui a servi de repère.