article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner une voiture en perspective

  • Vidéo 32 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner une voiture en perspective
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Comment dessiner une voiture en perspective grâce à la technique des boites ? C’est l’objet de ce cours de dessin, présenté par Jean-Pierre Lamérand dans la formation suivante.
Vous apprenez lors de ce tutoriel à dessiner le croquis d’une voiture vue de profil puis vue de face, avec les roues encastrées dans la carrosserie et les portières contiguës. Grâce à la taille des personnages dessinés auparavant, il est possible de déterminer facilement la taille des voitures étant donné qu’un personnage est forcément plus haut que le toit d’une voiture. Grâce à la technique des boites, le haut d’un parallélépipède représente le toit d’une voiture. Sur le côté de ce parallélépipède, vous pouvez reporter le profil de votre voiture en l’inclinant selon les points de fuite. De même pour l’avant, le pare-choc et les deux phares sont inclus dans la face avant du parallélépipède. Pour les roues, sachez qu’en perspective, elles deviennent des ellipses et qu’il faut qu’elles apparaissent encastrées dans la carrosserie. Pour les représenter, il faut les décaler par rapport au plan, du côté de la voiture. La tranche des pneus, quant à elle doit être sous la voiture. Vous n’avez plus qu’à arrondir un peu les traits droits. Libre à vous ensuite de vous inspirer de certaines marques ou de vous documenter pour réaliser la voiture qui vous inspire le plus. Il suffit d’ailleurs de regarder autour de vous pour prendre des idées et pourquoi ne pas faire des croquis à partir de scènes réelles dans la rue.