article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un paysage façon bande-dessinée avec un super-héros

  • Vidéo 35 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner un paysage façon comics et ajouter un dessin de super-héros et d'oiseau
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Par le biais de ce cours de dessin, vous apprenez à réaliser un paysage façon bande dessinée avec un super héros en respectant les lignes de la perspective, notamment celle à trois points de fuite.
La perspective à trois points de fuite est utilisée pour réaliser des effets. Si vous dessinez Spider man par exemple, et puisque vous êtes dans le ciel, autant représenter les objets vus de haut. A titre d’exemple, l’auteur représente des lignes fuyantes convergeant vers un point de fuite vers le bas. Avec le toit, vous déterminez les deux points de fuite allant vers l’horizon. Par la suite vous pouvez présenter d’autres grattes ciels. Toutefois, dans tous les axes présentés, il faut penser aux fuyantes. D’un autre côté, les fenêtres suivent les lignes verticales vers le bas. Après avoir fini avec les immeubles, l’auteur passe au dessin du personnage super héros. Ce dernier suit les points de fuite inclus dans le plan horizontal car il vole horizontalement. A ce propos, l’auteur vous montre comment dessiner un personnage vu d’en dessus, avec une jambe pliée, une autre allongée, un bras tendu et l’autre serré puis la cape de super man qui va faire beaucoup d’effet et qui va être au dessus de son corps. Le rectangle représentant ce personnage vu d’en dessus est sous forme de trapèze. Si vous voulez faire des effets de vitesse, vous suivez également les lignes allant vers le point de fuite. L’auteur termine sa démonstration par le dessin d’un oiseau en pensant à un parallélogramme qui suit aussi les lignes de fuite.