article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un coin de rue à 2 points de fuite avec des personnages

  • Vidéo 31 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner un coin de rue à 2 point de fuite avec des personnages
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Après l’avoir vu en photo, le formateur en dessin vous montre comment bien dessiner un paysage urbain en perspective en abandonnant la règle dans un premier temps pour en tracer un, librement avec deux points de fuite et des personnages, avant de rationaliser le dessin avec des lignes droites et une règle dans un deuxième temps.
Pour parvenir à réaliser ce dessin, l’auteur réalise la base de la construction, la rue principale, la deuxième rue transversale et la ligne d’horizon. Plus vous êtes hauts, plus l’angle est serré. Il est possible d’utiliser le système des diagonales pour déterminer les repères de votre construction. Vous pouvez ensuite installer vos fenêtres, vos balcons et vos portes. Veillez toutefois à ce que les verticales restent verticales. L’auteur vous montre notamment comment faire l’intérieur de la porte et les bordures des trottoirs en suivant toujours le même point de fuite. Vous pouvez par ailleurs, prolonger votre trottoir suivant un autre point de fuite et y installer des lampadaires. Grâce à la taille des fenêtres et des portes, vous pouvez déterminer une échelle humaine. Pour déterminer la taille des êtres humains à d’autres endroits, il suffit de joindre le haut et le bas d’un personnage au point de fuite, de prolonger les lignes et d’y placer vos autres personnages entre ces deux lignes comme vous voulez. Enfin, pour finaliser votre dessin, vous pouvez mettre un personnage principal qui débouche sur la place.