article(s) dans votre panier VOIR

Finaliser son dessin: Ajouter des détails

  • Vidéo 41 sur 41
  • 5h30 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Suite de l'atelier paysage : dessiner les créneaux, la mer, finaliser son dessin
00:00 / 23:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le dernier tutoriel dessin de votre formation sur le dessin du paysage, sont abordés les détails de la scène complexe créée par l’auteur. Celle-ci concerne les détails du château, le dessin des créneaux, la mer et éventuellement la finalisation du dessin.
Le paysage représenté dans ce tutoriel est expressionniste racontant une histoire. Après avoir utilisé une mine HB pour la construction du paysage, l’auteur change de mine pour passer à une 4B. Celle-ci permet de donner plus de possibilité de noir et de contraste. Pour être plus à l’aise dans votre direction, vous pouvez tourner votre feuille. Pour réaliser des créneaux, vous faites des espaces réguliers, puis vous abaissez des verticales et vous marquez les tranches. Par ailleurs, il est pratique de montrer l’éclairage sombre à l’intérieur de la tour. Vous pouvez rajouter à votre château des escaliers, des fenêtres et faire les détails de la porte rabattable tenue avec des chaines. Enfin, vous ombrez le tout pour matérialiser votre construction. Les vagues, quant à elles doivent suivre les points de fuite et des traits plus importants ainsi qu’un grand arbre peuvent être rajoutés au premier plan. En conclusion, le dessin est construit sur trois plans, le premier est très net avec des compositions matérialisées par un personnage, le deuxième plan est représenté par le château fort et en troisième et arrière plan, se trouve la montagne et la mer. Le fait de se promener dans ces trois plans conduit inévitablement à raconter une histoire et à sentir que les personnages sont vivant et éventuellement que le décor est présent réellement, dans une certaine ville...