article(s) dans votre panier VOIR

Réglages des Quality Settings avec Unity

  • Vidéo 57 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler les Quality Settings
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, Pierre Afoumado vous apprend à varier la qualité d’un jeu en fonction de la puissance des machines qui l’exploite. Dans cette vidéo, vous allez vous initier dans le paramétrage des « Quality setting » dans le logiciel Unity. Pour commencer, le formateur vous présente les propriétés disponibles pour le réglage de la qualité finale d’un jeu. L’auteur vous expose alors le principe des niveaux de qualité dans l’inspecteur. Dans la vidéo, il apporte des explications sur les paramètres du niveau « Ultra ». Vous allez alors étudier l’impact des options de « Rendering » au niveau du jeu. Cela concerne la qualité de la texture, l’anisotropie ou encore l’anti-crénelage. L’expert enchaîne avec les paramètres dans « Shadows ». Il s’agit ici de jouer sur la résolution, l’affichage et le rendu des ombres. Pierre Afoumado vous détaille ensuite les éléments du menu « Others ». Il vous parle de certains problèmes de rendu tel que « l’effet tearing » par exemple. Vous apprenez également à gérer les « LOD ». Plus loin dans la vidéo, le formateur vous présente la qualité minimale des détails graphiques. Il vous apprend à spécifier la configuration par défaut utilisée sur les plateformes de jeu. Grâce à ce didacticiel, vous allez maîtriser la personnalisation des « Quality Setting » dans le logiciel 3D temps réel Unity.