article(s) dans votre panier VOIR

Le Lightmapping avec Unity

  • Vidéo 42 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lightmapping
00:00 / 13:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous apprenez les différentes techniques de lightmapping. Au début de ce cours vidéo, Pierre Afoumado vous expose les bases de cet élément d'Unity. Dans ce sens, vous allez comprendre que ce procédé tient une place importante dans la conception des éclairages des jeux. Le formateur explique ensuite le lien entre lightmapping et UV. Après cela, il entame l'élaboration du lightmapping. Il vous guide alors dans l'usage de l'option « Generate Lightmap UVs » de l'« Inspector ». Puis, à l'aide de la fenêtre Lightmapping, vous étudiez les différents paramètres de la fonctionnalité. Vous obtenez des informations techniques sur chacun des composants des onglets « Object » et « Bake ». A l'occasion, l'expert vous transmet également quelques recommandations sur la manipulation des configurations. Plus tard, il vous apprend comment gérer les lumières de la scène avec les outils du volet « Bake ». Il vous enseigne une astuce pour changer la résolution du lightmap avec le mode « Single Lightmaps ». Ainsi, vous allez pouvoir préserver la performance de l'ordinateur. Puis, il vous expose le résultat du lightmapping. Vous apprenez à explorer les réglages dans « Lightmap Display ». On vous montre l’emplacement des renseignements relatifs aux textures créées. Vers la fin de la vidéo, l'auteur vous initie aux bases du mode « Dual Lightmaps ». Enfin, vous vous formez à la mise en oeuvre d'un « Directionnal Lightmap ». A l'issue de ce tutoriel, vous assimilez la conception des lightmaps adaptés aux besoins.