article(s) dans votre panier VOIR

Comment importer un package dans Unity ?

  • Vidéo 5 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un package
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous allez découvrir comment importer un package dans le logiciel. Vous allez alors connaître les démarches à suivre au niveau de la « fenêtre projet » pour cette action. Au début, Pierre Afoumado définit ce que l'on entend par « package ». Il vous présente alors les manipulations possibles par rapport à l'éditeur. Vous découvrez la liste de « packages » disponibles par défaut dans le programme. L'expert vous livre également des astuces pour une meilleure exploration de ceux-ci. Pour cela, il met en évidence le type « custom ». Le formateur continue le cours en précisant le format de fichier utilisé. Il vous enseigne ensuite la gestion du contenu des packages. Pour cela, il apporte des explications sur les différents éléments dans la fenêtre d’importation. Il s’agit entre autres de matériaux et textures à sélectionner en fonction des besoins du projet. L'auteur vous montre par la suite comment ajouter ou supprimer des éléments dans la scène. Vous allez étudier la méthode « drag and drop ». Pierre Afoumado vous initie également dans la création d'un « package » personnalisé. Il vous démontre les intérêts de celui-ci. Vous vous habituez avec l'enregistrement de contenus supplémentaires dans le but de les utiliser ultérieurement. Après le visionnement de ce cours en ligne, vous allez pouvoir gérer les différents packages disponibles pour ce logiciel 3D.